1 – Co-construire les projets avec les habitants

Associer les habitants pour co-construire les projets dès leur élaboration, c’est donner du pouvoir d’agir avant la décision, en lieu et place d’un petit pouvoir d’amendement de projets déjà ficelés.
L’élaboration avec les habitants des grands projets municipaux sera basée sur un diagnostic partagé et de véritables scénarios alternatifs.
Les habitants seront associés au suivi des projets : ils siègeront en nombre conséquent dans les comités de suivi et de pilotage et disposeront de toutes les explications nécessaires. Au-delà, les dispositifs eux-mêmes de concertation et d’information seront discutés avec les habitants.


CarreEC Engagement entamé

La mise en œuvre de cet engagement dans les projets de la ville se voit peu dans les délibérations. Sur le terrain, pour le moment elle ne semble pas convaincre les participants aux réunions.

Mars 2015
DELIBERATION N° 4 – (E 014) – ADMINISTRATION GENERALE – Adhésion à l’association « TOGETHER France – pour des Territoires de coresponsabilité » Désignation pour le représentant de la ville dans l’association : Me Girod de l’ain
Pour : RCGE
Contre : FN
Non vote : PS et LR-UDI

Janvier 2016
DELIBERATION N° 2 – (A 001) – VILLE DE DEMAIN – Lancement de la démarche « Ville de Demain ».
Le lien ci dessus pointe vers la page décrivant le projet sur le site de la ville, mais comment accéder à la plate forme elle même ? Je n’ai ps trouvé
Le groupe LR proposera 2O amendements sur cette délibération
Pour : RCGE
Contre : LR
Non vote : PS, FN

DELIBERATION N° 3 – (A 008) – VILLE DE DEMAIN – Adhésion à VIVAPOLIS-Institut de la ville durable
Pour : RCGE, PS
Contre : LR-UDI
Non vote : FN