17 – Ouvrir les locaux scolaires aux associations.

En soirée et le samedi, des espaces des équipements scolaires et municipaux seront mis à disposition des associations et des pratiques amateurs. En fonction des besoins associatifs, un plan d’évolution des équipements sera envisagé. La Maison des Associations sera  réorganisée pour devenir un véritable lieu ressource pour celles-ci. Nous pousserons la réflexion pour un projet d’agrandissement et de déplacement de la Maison de la Nature et de l’Environnement.


CarreEC  Engagement entamé

◊ Lien : Certaines délibérations de l’engagement 104 : Rationaliser l’utilisation des équipements sportifs sont à rattacher à cet engagement.

-Les délibérations est classées par quartier : Maison des associationsMNEI

Juin 2015
DELIBERATION N° 18 – (C 015) – AFFAIRES SCOLAIRES – Mise à disposition de locaux à l’association « Office Central de la Coopération à l’Ecole (OCCE) de l’Isère  » dans le bâtiment de l’ancienne école Berlioz 5 rue Federico Garcia Lorca/14 rue Ninon Vallin.
Adoptée à l’unanimité

Mars 2017
DELIBERATION N° 20-( 623) – SPORT – Convention de mise à disposition du plateau E.P.S. du collège Les Saules à la ville de Grenoble dans le cadre d’actions socio-sportives.
Adoptée à l’unanimité

Maison des associations

Septembre 2017
DELIBERATION N° 77-( 2683) – LOCAUX ASSOCIATIFS – Conditions des mises à disposition gratuites ou tarifées des salles de réunion ; ouverture en autonomie et extension des horaires le samedi de la Maison des Associations
Pour ; RCGE, EAG, PS
Abstention : LR-UDI
Hors salle : FN

MNEI

Novembre 2016
DELIBERATION N° 14-( 176) – ENVIRONNEMENT – Association MNEI – Avenant à la convention d’objectifs 2016
Pour : RCGE, PS
Abstention : LR-UDI
Hors salle : FN

Mars 2017
DELIBERATION N° 36-( 665) – ENVIRONNEMENT – Convention d’objectifs 2017 tripartite entre la ville de Grenoble, Grenoble Alpes Métropole et la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère
Pour : RCGE, PS, EAG, FN
Abstention : LR-UDI

Mai 2018
DELIBERATION N° 17-( 4968) – ENVIRONNEMENT – Mise à disposition, à la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère (MNEI), de locaux situés 5 place Bir-Hakeim et 16 rue Joseph Chanrion – Renouvellement pour trois ans (juillet 2018- juin 2021).
Adoptée à l’unanimité.

DELIBERATION N° 18-( 4942) – ENVIRONNEMENT – Convention cadre d’objectifs
2018-2020 et convention d’application annuelle 2018, tripartite entre la ville de Grenoble,
Grenoble-Alpes Métropole et la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère.
Pour : RCGE, EAG, PS
Abstention : LR