32 – Lancer un plan d’investissements pour les écoles

Dès cette année, nous réaliserons un bilan précis des besoins en nombre de classes et d’écoles et lancerons, à l’issue, un plan pluriannuel d’investissements pour construire ou étendre les équipements nécessaires, comme dans le secteur 1, rénover les groupes scolaires vétustes et retrouver des écoles à taille humaine. Ce plan devra permettre d’entrevoir une réduction des effectifs par classe. Les classes à horaires aménagées seront développées.


CarreEC Engagement en cours de réalisation

Juin 2015
DELIBERATION N° 17 – (C 018) – AFFAIRES SCOLAIRES – Construction du groupe scolaire sur le site Ernest Hareux – validation de l’Avant Projet Définitif (APD), du montant prévisionnel définitif des travaux, et du forfait définitif de rémunération de maîtrise d’oeuvre.

Coût prévisionnel Reste de la délibération
Pour : 42 RCGE
Contre : 7 LR-UDI
Abstention : 8 PS, 2 FN
Pour : 42 RCGE, 8 PS
Contre : 7 LR-UDI
Abstention : 2 FN

Septembre 2015
DELIBERATION N° 2 – (C 014) AFFAIRES SCOLAIRES – Plan écoles (2015-2021) : investissements pour augmenter les capacités d’accueil, adapter les restaurants scolaires ; entretenir le patrimoine scolaire
Pour : 42 RCGE, 8 PS, 2 FN
Contre : 7 LR-UDI

Janvier 2016
DELIBERATION N° 8 – (C 013) – AFFAIRES SCOLAIRES – Construction d’une école élémentaire Hoche – Approbation du programme et de l’enveloppe financière prévisionnelle, organisation du concours et lancement des études de maîtrise d’œuvre.
Pour : RCGE, PS, FN
Abstention : LR-UDI

DELIBERATION N° 9 – (C 014) – AFFAIRES SCOLAIRES – Création d’une école maternelle dans le bâtiment de l’ex-école privée Saint Bruno : approbation du programme fonctionnel et de l’enveloppe financière prévisionnelle des travaux, organisation de la procédure de consultation et lancement des études de maitrise d’œuvre.
Pour : RCGE, PS, FN
Abstention : LR-UDI

Juillet 2016
DELIBERATION N° 4 – (C 002) – AFFAIRES SCOLAIRES – Construction d’une école élémentaire Hoche : signature de la charte d’engagements manag’r avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME)
Pour : RCGE, PS, FN
Abstention : LR-UDI

Septembre 2016
DELIBERATION N° 32-( 114) – AFFAIRES SCOLAIRES – Plan écoles (2015-2021) : Construction des restaurants scolaires
Pour : RCGE, PS
Contre : LR-UDI
Non vote : FN

Novembre 2016
DELIBERATION N° 36-( 174) – ADMINISTRATION GENERALE – Construction d’un groupe
scolaire sur le site Hareux : convention entre la ville de Grenoble et l’entreprise SDE
Adopté à l’unanimité

DELIBERATION N° 39-( 189) – ADMINISTRATION GENERALE – Marchés publics – Création de la commission d’appel d’offres dédiée à la procédure de concours de maîtrise d’oeuvre pour l’école Flaubert et élection de ses membres.
L’élection de 3 RCGE, 1 PS et 1 LR-UDI est adoptée à l’unanimité