92 – Soutenir le commerce de proximité

Nous interdirons toute nouvelle implantation ou extension de grande surface. Nous favoriserons la revitalisation du commerce de proximité voire appuierons sa création quand il a totalement disparu du quartier. Le commerce de proximité est un facteur de lien social et de dynamisme pour toute la ville.


Engagement cassé  Engagement cassé

Le Postillon, dans le numéro 33, hiver 2015-2016, note que « l’agrandissement de Leroy Merlin à Saint Egrève a été approuvé à la CADA (Commission départementale d’aménagement commercial) le 10 décembre 2014. … le doublement de la surface du magasin de bricolage a été voté à l’unanimité des 6 personnes présentes ce jour-là. Parmi elle se trouvait un certain Pascal Clouaire, adjoint au commerce de proximité à la ville de Grenoble. »
-
Cet engagement est cassé
.

Mai 2014
VOEU N° 60 – (G 004) – Vœu relatif à la zone de libre-échange transatlantique présenté par le Groupe du Rassemblement Citoyen, de la Gauche et des Ecologistes.
Pour : 42 RCGE
Non vote : 8 PS, 7 LR-UDI, 2 FN

Septembre 2017
DELIBERATION N° 3-( 2933) – DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE – Convention avec
LabelVille, Grenoble-Alpes Métropole, la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Grenoble, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère et la ville de Grenoble relative à la mise en place d’un poste d’animateur commerce de centre-ville.
Pour : RCGE, EAG, PS, LR-UDI
Contre : FN

DELIBERATION N° 54-( 2416) – DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE – Dispositif FISAC (Fond d’Intervention pour les Services l’Artisanat et le Commerce) : Convention entre l’Etat et la ville de Grenoble, Maître d’ouvrage
Délibération adoptée à l’unanimité

Mai 2018
DELIBERATION N° 80-( 5317) – VOEU – Relatif à la fermeture programmée des bureaux
de Poste Championnet et Grand Place.
Pour : RCGE, EAG, PS
Non vote : LR, FN