94 – Remettre de l’humain au cœur de l’habitat public

En lien avec les organismes de logement social, nous augmenterons la présence publique, notamment en subventionnant le retour des gardiens-concierges dans les habitats publics. En lien avec les organismes de logement social, nous améliorerons la formation des personnels et en augmenterons le nombre, cela pour un meilleur accompagnement du public. Les organismes de logements sociaux sont des acteurs incontournables et actifs du fonctionnement dans les quartiers d’habitat social. Nous serons attentifs à ce que les organismes HLM améliorent le dialogue avec les associations de défense des locataires.


CarreBaisse  Engagement revu à la baisse à cause des contraintes budgétaires

Le plan sauvegarde des services publics locaux :
Page 10, on trouve :
« Fin de la mission des agents non permanents (9 agents sur 78 écoles). »
C’est une baisse de la présence publique : cet engagement est revu à la baisse.

Novembre 2014
DELIBERATION N° 57 – (B 011) – SOLIDARITE – Subvention de soutien à l’action de « médiation de nuit » au titre de la prévention de la délinquance – Convention entre la ville de Grenoble et la Régie de quartier Villeneuve – Village Olympique – Avenant financier 2014
Pour : RCGE, PS
Abstention : LR-UDI, FN
Non vote : 3 RCGE (conflit d’intérêt) – 1 RCGE, 1 LR-UDI
Hors salle : 1 FN

Avril 2016
DELIBERATION N° 9 – (B 005) – INTERVENTION SOCIO ECONOMIQUE – Convention entre la Ville de Grenoble et la Régie de Quartier Villeneuve Village Olympique – Année 2016.
Pour : RCGE, PS, LR-UDI
Contre : FN
Non vote : 1 RCGE