108 – Lier la politique culturelle et l’éducation populaire

Les MJC, MPT et Maisons des habitants de la ville doivent être dynamisées dans les quartiers et porter des projets ambitieux d’éducation et de pratiques artistiques et culturelles. Nous porterons une attention particulière aux formes artistiques et pratiques culturelles émergentes en parallèle au soutien à une éducation à l’expression artistique.


CarreEC Engagement réalisé ou en cours de réalisation

Juin 2014
DELIBERATION N° 39 – (C 006) – AFFAIRES CULTURELLES – Conservatoire de Grenoble – Atelier pédagogique avec l’association « Etoile en panne » et convention de partenariat avec l’association « Orchestre des Campus Grenoble » et l’EPCC MC2.
Pour : 40 RCGE, 7 LR-UDI
Abstention : 2 FN
Non vote : 2 RCGE (conflit d’intérêt)
Hors salle : 8 PS

Décembre 2014
DELIBERATION N° 42 – (C 005) – AFFAIRES CULTURELLES – Conservatoire de Grenoble – Conventions de partenariat avec l’école Léon JOUHAUX – Classes à horaires aménagés et la Régie pour la Programmation Artistique et Culturelle La Rampe et La Ponatière (RéPAC).
Adopté à l’unanimité

Juillet 2016
DELIBERATION N° 22 – (C 011) – AFFAIRES CULTURELLES – Muséum de Grenoble – Convention de partenariat dans le cadre des Rencontres nationales d’aranéologie du 23 au 25 septembre 2016. Convention avec le Département de l’Isère dans le cadre du programme de connaissance et de valorisation de la biodiversité.
Adopté à l’unanimité