Conseil du 30 juin 2014

Durée : 6 h 10 mn

Dans les premières délibérations :

Les délibérations 7 à 10 concernent les finances : Monsieur le maire quitte la salle comme il est prévu statutairement (est-ce le bon terme ?) et Madame Martin prend la présidence du conseil. En début de la délibération 11, concernant l’accessibilité dans la ville, Monsieur Piole reprend la présidence du conseil municipal.

A partir de la délibération n°8, qui concerne le compte administratif de 2013, l’ensemble du groupe PS quitte le conseil municipal. Il revient au début de la délibération 11 en même temp de Monsieur Piole. Monsieur Safar intervient, puis le groupe PS qui définitivement le conseil. Le débat sur le budget 2013 a duré 1h 30 environ, et que le groupe PS est parti 4h 30 après le début du conseil.

Le départ du groupe PS se traduit en noir dans les diagrammes ci dessous. La partie noire est proportionnelle au nombre de délibérations auquel ce groupe n’a pas participé, mais pas au temps pendant lequel il a été absent du conseil.

Graphiques : Le vote de chaque groupe politique pour l’ensemble des délibérations de la séance et pour les premières délibérations, les plus politiques, en pourcentage.

Légende : POURCONTREABSTENTIONNON VOTE - ABSENCE

TtesDelibJuin2014

Dissidence dans les groupes politiques : 6 votes dissidents : 3 RCGE et 1 PS

Amendements : 5 amendements RCGE, adoptés

Pour ces 68 délibérations, il y a eu :

  • 20 délibérations votées à l’unanimité
  • 21 délibérations votées uniquement par le groupe RCGE

TableauConseil2014Juin
Vidéo du conseil
Compte rendu du Conseil Municipal du 30 juin 2014