Conseil du 26 janvier 2015

Durée : 6 h 25 mn

Dans les premières délibérations :

DELIBERATION N°2 – (E 016) – ADMINISTRATION GENERAL Rapport sur la situation en matière de développement durable.
Le rapport annuel developpement durable 2014

Cette délibération est un rendu acte et ne suscite donc pas de vote. Après la présentation faite par Madame Tavel (RCGE), les groupes d’opposition s’exprimeront en les personnes de :

Monsieur Breuil, pour le groupe FN, remarque qu’ il ne voit plus le nuage de pollution orange qu’il observait il y a 30 ans au dessus de Grenoble, et que cela est du à l’avancée de la technologie, mais surtout au fait que Grenoble était une plateforme industrielle majeure qui a fondu comme neige au soleil. Est-ce si simple ?

Monsieur Safar pour le groupe Rassemblement de gauche et progrès (PS) précise pourquoi il s’abstiendra sur cette délibération qui n’est pas soumise au vote : il relève que beaucoup de ces actions on été entamée par la municipalité précédente. Il cite ensuite un certain nombre de points qu’il aurait voulu voir dans ce rapport et remet en cause la suppression de la publicité par la mairie. Visiblement ce rapport n’a pas été rédigé par l’ancienne municipalité!

Monsieur Chamussy pour le groupe UMP-UDI aborde plusieurs points précis le bâtiment Allibert, la plantation des arbres … pour conclure que pas assez de choses ont été faites et incite la municipalité à être plus active. Question : son groupe soutiendra donc les actions allant dans ce sens en 2015 ?

L’ensemble de la discussion a duré 26 minutes

Légende : POURCONTREABSTENTIONNON VOTE - ABSENCE

TtesDelib2015Janvier

Vote divergent : aucun

Amendements : 12

  • 1 RCGE adopté

Pour ces 36 délibérations, il y a eu 37 votes:

  • 19 délibérations votées à l’unanimité
  •   2 délibérations votées uniquement par le groupe RCGE

Tableau des votes de janvier 2015
Vidéo du conseil – 6h 25
→ Compte rendu du Conseil Municipal du 26 janvier 2015