Conseil du 21 mars 2016

Durée : 3 h 27 mn

Dans ce conseil :
Pour la première fois un membre des conseils citoyens indépendants intervient pour présenter le projet d’aménagement de l’orangerie préparée par son conseil.
Ca se commence à se concrétiser !

Plusieurs délibérations concernent le fonctionnement du conseil municipal :

La délibération 30-G003 – Modification du règlement intérieur précise les conditions d’indemnisation des élus  dans article 36.
Par rapport au texte précédent les modifications concernent surtout une liste nettement plus importante de réunions prises en compte pour le montant de l’indemnité, et la précision que seules des raisons médicales peuvent justifier l’absence à une réunion (Oh ! ils ont essayé autre chose ?)

La délibération 29 – E008 – Indemnité de fonctions des élus précise le montant de ces indemnités, en pourcentage de l’indice brut 1015, qui est (?) de ≈ 3 800 € brut pas mois.
La délibération 26 – E023 de juillet 2015 prévoit que ces indemnités soient publiques, mais je ne les ai pas trouvées sur le site de la mairie alors j’ai fait un petit tableau.
Remarque : si quelqu’un a des précisions sur cette question, ou connait la page web où cette information est disponible sur le site de la mairie, ce serait gentil de l’écrire à :
nosconseilsmunicipaux [@] gresille.org.

A noter :  l’absence du groupe FN, et le départ du groupe PS après la délibération 5.
Me Salat a connaissance d’un tweet concernant son intervention précédente dont le contenu n’est pas correcte. Sa réaction et le départ du groupe PS à sa suite sont très excessifs.
Quelle excès de susceptibilité dans une période où la classe politique, dans son ensemble, ne cesse de nous …. atterrer !

Suite à cela, à  la délibération 10 – Affaires culturelles, les réponses de Me Bernard aux questions de groupe LR-UDI (en particulier entre 2h 41 et 2h 44 et entre 2h 46 et 2h 48)  sont rafraichissantes.

Votes des 37 délibérations (en noir les absences) :

TtesDelib2016Mars

Votes divergents : 0
-

Amendements : 7

  • 3 RCGE, adoptés
  • 2 PS, rejetés
  • 2 LR-UDI rejetés

Pour ces 37 délibérations, il y a eu :

  • 21 votes à l’unanimité
  • 14 votes uniquement par le groupe RCGE
  • et un seul vote qui ne soit ni l’un ni l’autre du fait de l’absence, à partir de la délibération 6, de 2 groupe politique : le PS et le FN

Tableau 2016 mars
Vidéo du conseil
Compte rendu du conseil municipal du 21 mars 2016