52 – Viser le triplement de la pratique du vélo

Pratiquer le vélo deviendra plus facile et sûr, dans le respect de tous les usagers de la rue : automobilistes, cyclistes et piétons. Nous compléterons et sécuriserons le réseau cyclable, avec une priorisation vers les points noirs accidentogènes. Des « boulevards à vélos » seront mis en place, notamment sur les trajets Est-Ouest et Nord-Sud. Des «ambassadeurs du vélo » viendront rencontrer les habitants pour les accompagner vers la pratique du vélo. Le stationnement des vélos sera triplé : arceaux de rues, garages dans les écoles, les gares… Les ateliers de réparation et d’entretien seront développés.


CarreEC Engagement en cours

◊ Lien : Voir aussi le Plan air énergie climat

On peut constater l’augmentation des pistes cyclables et des barres pour attacher les vélos en villes mais on attend les autoroutes à vélo dont il est souvent question au conseil municipal …. C’est vrai que c’est plus agréable de faire du vélo en discutant.

Les délibérations du Plan Air Energie Climat concernent cet engagement.
Il est en cours de réalisation depuis le début du mandat même si je n’ai pas trouvé de délibérations le concernant spécifiquement avant septembre 2018.

Septembre 2018
DELIBERATION N° 28-(6854) – DEPLACEMENTS – Plan de Déplacements d’Administration – Plan de Mobilité : Expérimentation de l’indemnité kilométrique vélo (IKV)
Pour : RCGE, PS, LR, FN
Abstention : EAG