Il s’agit ici uniquement de mettre en relation les délibérations présentées au conseil municipal et les 120 engagements de « Une ville pour tous ». Cette mise en relation est délicate vue de l’extérieur et une citoyenne n’est jamais très sure de ne pas manquer une relation existant entre une délibération et un choix politique.
Par ailleurs certains engagements ne nécessitent pas de délibération pour être mis en pratique.
Et chaque délibération n’a été mise en relation qu’avec un seul engagement pour garder des tableaux avec lequel il soit possible de travailler.
⇒ cette mise en relation est forcément incomplète
A près avoir travaillé sur plusieurs mois de délibération, il est clair que les engagements les plus complexes à mettre en œuvre demanderont de nombreuses délibérations. Pour le moment il ne sera pas état du fait qu’un engagement est complètement tenu ou pas, cela reviendrait à mettre en valeur les engagements les plus faciles à tenir et pas les plus significatifs du travail de l’équipe municipale. La vue à court terme plombe déjà beaucoup le discours ambiant, on n’est pas obligé d’en rajouter dans notre notre petit coin à nous.
⇒ les engagements facilement réalisables n’étant pas les plus intéressants, il ne sont pas mis en valeur.