33 – Concevoir des rythmes scolaires respectueux de l’enfant

Dès avril 2014, nous ferons le bilan de la réforme des rythmes scolaires avec les enfants, les parents, les animateurs et les enseignants afin de pouvoir prendre les décisions nécessaires pour la rentrée de septembre 2014. Les propositions seront basées sur le respect du rythme de l’enfant, la mise à disposition de locaux adaptés et la professionnalisation des intervenants dans les temps périscolaires.

Bilan :

Les modifications d’organisation de la semaine scolaire sont elles respectueuses de quelque enfant que ce soit, maintenant et avant ?

Elles parlent plutôt de personnes voulant laisser leur nom à une réforme au niveau national, de budgets municipaux trop justes : choses qui ne concernent absolument pas les enfants.

Mai 2016
DELIBERATION N° 3 – (C 003) – AFFAIRES SCOLAIRES – Organisation des temps périscolaires à la rentrée 2016 et tarifs du temps périscolaire du soir et de la pause méridienne applicables au 1er septembre 2016.
Pour : RCGE
Contre : PS, FN
Absence : LR-UDI

Décembre 2016
DELIBERATION N° 66-( 288) – PARCOURS EDUCATIF – Convention d’objectifs et de
financement avec la CAF pour le financement d’accueils périscolaires : prestation de service « Accueil de loisirs sans hébergement » pour l’accueil périscolaire et « Aide spécifique rythmes éducatifs ».
Adoptée à l’unanimité

Novembre 2017
DELIBERATION N° 17-( 3192) – PARCOURS EDUCATIF – Nouvelle convention d’objectifs et de financement avec la CAF pour le financement d’accueils périscolaires suite à l’intégration d’un site supplémentaire.
Adoptée à l’unanimité