47 – Rendre les transports en commun plus efficaces

Nous améliorerons la fréquence des transports en commun aux heures de pointe et pendant les vacances scolaires. Afin d’améliorer leur vitesse, nous développerons les voies réservées et la priorité aux feux. En concertation avec le personnel, nous élargirons les horaires de circulation. Une meilleure coordination des horaires permettra des gains de temps supplémentaires.

Bilan :

Cela ne se voit pas dans les délibérations.

● ● ●
Au vu de la situation dans laquelle nous sommes, il vaudrait mieux avancer sur la question de la gratuité des transports en commun que de chercher à aller plus vite, à être plus efficace.

◊ Lien : L’ engagement 45 : Ouvrir une nouvelle ère de développement pour les transports en commun

Pas sure que les actions relative à cet engagement se voient dans les délibérations. La reservation du boulevard Agutte Sembat pour les vélos et les transports en commun doit bien se sentir … je ne sais pas.

DELIBERATION N° 19 – (A 002) – URBANISME CESSIONS ACQUISITIONS – Prolongement de la rue d’Alembert pour les besoins de ligne de bus n°32 – Acquisition à l’euro symbolique de trois parcelles auprès du SMTC et de la copropriété « Les Trois Lys ».
Pour : 41 RCGE, 7 LR-UDI, 2 FN
Non vote : 1 RCGE,
Hors salle : 8 PS