Pratiquer le vélo deviendra plus facile et sûr, dans le respect de tous les usagers de la rue : automobilistes, cyclistes et piétons. Nous compléterons et sécuriserons le réseau cyclable, avec une priorisation vers les points noirs accidentogènes. Des « boulevards à vélos » seront mis en place, notamment sur les trajets Est-Ouest et Nord-Sud. Des «ambassadeurs du vélo » viendront rencontrer les habitants pour les accompagner vers la pratique du vélo. Le stationnement des vélos sera triplé : arceaux de rues, garages dans les écoles, les gares… Les ateliers de réparation et d’entretien seront développés.
Bilan : |
Des choses ont visiblement été faites pour faciliter les déplacements en vélo à Grenoble. Une question : la diminution des arceaux à vélo dans le joli Cœur de ville, c’est pour fâcher les gens qui auraient une chance de voter pour eux ? |
◊ Lien : Voir aussi le Plan air énergie climat
Les délibérations du Plan Air Energie Climat concernent cet engagement.
Il est en cours de réalisation depuis le début du mandat même si je n’ai pas trouvé de délibérations le concernant spécifiquement avant septembre 2018.
Septembre 2018
DELIBERATION N° 28-(6854) – DEPLACEMENTS – Plan de Déplacements d’Administration – Plan de Mobilité : Expérimentation de l’indemnité kilométrique vélo (IKV)
Pour : RCGE, PS, LR, FN
Abstention : EAG
Juillet 2019
DELIBERATION N° 22-(18327) – AMENAGEMENT ESPACES PUBLICS – Fonds de concours Ville sur les opérations d’aménagement des axes Chronovélo des secteurs Mangin-Pitet, Gueymard et Joseph Rey.
Adoptée à l’unanimité.